13 Août - Borcq-sur-Airvault - 21h

Le Groupe :  Pierre & Fils

Pierres & Fils, une fanfare qui fait cohabiter les klaxons des boulevards, les rythmes de la rue, le bourdonnement des foires et le timbre des cuivres ! Voilà qui promet, nous les attendons avec impatience à Airvault, les Klaxons des boulevards ne seront peut-être pas de la partie par contre nous comptons sur vous pour danser avec eux sur leur musique ! 



Le Monument : Église Saint-Hilaire

L'édifice a été construit à la fin du XIXe siècle (1885-1897) à l'emplacement de l'ancienne église. Il existait une chapelle fondée au XVIe siècle par Jérôme Boisly.

Le plan est cruciforme : un choeur à chevet plat percé d'un triplet de baies, un transept, une nef unique de trois travées précédée d'un clocher-porche. L'ensemble est voûté de croisées d'ogives. L'extérieur appartient au style néo-roman. Il est fait un large usage de la baie en plein-cintre. Le clocher de plan carré est couvert d'une flèche d'ardoise (à égout retroussé). Ce matériau de couverture est d'ailleurs employé pour l'ensemble des toitures. 


Le truc en +

Une expo de photo est organisée dans l'église vous pourrez la voir tout au long de la journée en vous mettant au frais entre les vieilles pierre de l'église Saint-Hilaire