16 août - Chantecorps - 21h

Le groupe :      Salt pin Ups

Salt Pin-Ups parcourt les années légendaires du jazz vocal. Amandine, Armelle et Sarah Soulard, accompagnées par Jean-Michel, guitariste et arrangeur, revisitent avec singularité, élégance et charme les grands moments du swing et du boogie-woogie dans un spectacle léger, teinté d'humour.




Le Monument : Eglise Saint-Philibert

Le plan de l'édifice reste très simple : un choeur roman voûté en berceau, prolongée par une nef lambrissée de deux travées .

Le choeur est décoré de fresques, réalisées en 1941 par Marie Baranger. Elles représentent des scènes religieuses telles que l'Eucharistie, la Vierge à l'Enfant, une Piéta ; mais aussi des scènes liées à l'histoire locale avec une représentation de saint Girault et de sa fontaine. 

L'église abrite les sépultures de Jehan Fournier, curé, et de Charles Beaumont, médecin-chirurgien de l'abbaye des Châtelliers. Une plaque incorporée dans le mur de façade signale l'action de Jehan Fournier « Cy sont les sépultures de Jehan Fournier sous se balet que ledit Fournier afait redifier a ses depans. 1624 ». 

Les matériaux de construction utilisés sont divers : calcaire et granite pour les murs ; tuiles creuses pour la couverture de la nef et ardoise pour la flèche du clocher.