2 juillet - Ménigoute- Place des cloîtres - 21h

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

Le groupe : Folksom

FOLKSOM réarrange et réinterprète les vieux standards américains dans une ambiance Folk acoustique.Folksom est né du désir de retourner aux sources de la country et du blues. Dans un esprit mêlant fidélité et interprétation personnelle, Folksom revisite un répertoire de légende dont l'influence est encore bien présente dans le son aujourd'hui.
Le répertoire contient des vieux rock&roll (Elvis Presley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis), des classiques de la country (Johnny Cash, Hank Williams), des ballades folk (Bob Dylan), des standards du blues (Robert Johnson, Eric Clapton, Muddy Waters)....et quelques surprises !
Les 3 musiciens utilisent aussi bien les instruments traditionnels américains (banjo, dobro, harmonica, stompbox) que  contemporains (basse électrique, guitares acoustique et électrique, percussions), et mèlent leurs voix pour vous emmener "On the road to old american music !

Le Monument : La croix Hosannière

 Érigée au XIVème siècle au centre de l’ancien cimetière derrière l’église, restaurée en 1552 par le chanoine Jean Goujon, l’élégante Croix Hosannière a été classée « Monument Historique » en 1889.

Construite en pierre calcaire, elle se compose d'un piédestal circulaire, d'un massif de section pentagonal et d'une pyramide surmontée d'une petite croix en pierre à l'effigie du Christ en partie mutilée. La transition entre les différentes parties s'effectue grâce à des nervures et des gâbles trilobés.