22 Août - Chantecorps- Les Châteliers -      Concert à21h

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

 

Pensez à vous munir de votre passe sanitaire

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

 

Avec la Participation de l'Agence de l'eau loire-Bretagne

Le spectacle : UNDA

Unda, projet artistique inspiré par l'eau et les rivières, leur histoire et leur écologie, interroge la thématique des cours d’eaux et des eaux vives à travers une histoire poétique, une lecture musicale et dessinée sur le mouvement de l’eau. Un point de rencontre entre la fragilité de la création et celle de l’environnement. Un univers musical singulier, jetant des points entre le jazz, le rock, la musique classique et les musiques du monde où le fil conducteur mélodique laisse une place à l’improvisation et à l’installation de climats musicaux.


Pass Sanitaire obligatoire

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, un pass sanitaire sera exigé pour assister au spectacle, pour les plus de 18 ans.

Les moins de 18 ans peuvent accéder librement, sans pass sanitaire.

 

PASS SANITAIRE =

◾️ un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)

◾️ ou un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures,

◾️ ou un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de six mois)

Le Monument : église St-Philibert

 Placée sous le vocable de St-Philibert, abbé de Noirmoutier au VIIe siècle, l'église fut construite au XIIe siècle et restaurée au début du XVIIe siècle et au XIXe siècle. La façade porte les dates de 1602 (clé passante du portail) et de 1624 (plaque funéraire).

 Le plan de l'édifice reste très simple : un choeur roman voûté en berceau, prolongée par une nef lambrissée de deux travées .
Le choeur est décoré de fresques, réalisées en 1941 par Marie Baranger. Elles représentent des scènes religieuses telles que l'Eucharistie, la Vierge à l'Enfant, une Piéta ; mais aussi des scènes liées à l'histoire locale avec une représentation de saint Girault et de sa fontaine.
L'église abrite les sépultures de Jehan Fournier, curé, et de Charles Beaumont, médecin-chirurgien de l'abbaye des Châtelliers. Une plaque incorporée dans le mur de façade signale l'action de Jehan Fournier « Cy sont les sépultures de Jehan Fournier sous se balet que ledit Fournier afait redifier a ses depans. 1624 ».
Les matériaux de construction utilisés sont divers : calcaire et granite pour les murs ; tuiles creuses pour la couverture de la nef et ardoise pour la flèche du clocher.