22 Août - Saint-Aubin-le-Cloud

Le Groupe :     Boa Brass Band

Collectif fort prometteur, Boa Brass band, composé de 7 musiciens, emporte chaque fois sur son passage les spectateurs dans des rythmes endiablés et des chorégraphies délirantes. Avec l’envie de délivrer une musique à la fois festive, exigeante et pleine de curiosité, cette fanfare gonflée à bloc propose un panaché de reprises et de compositions originales, savamment orchestrées, en faisant appel aussi bien au ska, au jazz, aux musiques balkaniques, qu’à la musique classique. Passer d’un swing acharné à la 25ème symphonie de Mozart version fanfare mérite qu’on tende l’oreille !



Le Monument : Église Saint-Aubin

Période : Médiévale - XVe siècle

 De style gothique flamboyant, l'église est de plan cruciforme. La nef est de trois travées, couverte de croisées d'ogives à huit nervures, et cantonnée de collatéraux étroits. Le transept très peu débordant, est de deux travées. L'église se termine à l'est par un choeur d'une travée, percé d'une grande verrière.
Le clocher carré est placé sur le bras nord du transept. Les clefs de voûtes de la nef sont décorées de fleurons et de rouelles. Celles du sanctuaires sont sculptées d'une fleur de lys et de l'évêque saint Aubin. A remarquer également : La piéta en pierre du XVIIe siècle et le monument aux morts de 1914-1918 peint.


Le truc en +

Visite proposée par le Pays d'Art et d'Histoire de Parthenay-Gâtine

14h30 à 17h : randonnée guidée à la découverte de l'histoire et du patrimoine de la commune, ponctuée de temps gourmands. 
Gratuit mais place limitée, réservation : 05 49 94 90 63

17h30 - 19h : Visite gratuite, départ toutes les 30 minutes.