8 juillet - Gourgé-  - 21h

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

Le groupe : Les Crogs

Originaires des vertes Charentes, Les Crogs ont su au fil de ces 20 dernières années, proposer une vision moderne de la musique celte en renouvelant sans cesse le genre. Ces 3 sculpteurs sonore multi-instrumentistes proposent un univers atypique, mélangeant des mélodies d’autrefois aux ambiances world, rock et électro. Assemblant les rythmes puissants de la danse à des compositions dynamiques et festives, les Crogs distillent une émulsion de textures acoustiques, électriques et électro. Gens du spectacle, ils vous embarquent par leurs mélodies dans un monde magique où les cœurs et les corps s’entrainent dans une folle farandole.

 

 

 

Au fil de leurs pérégrinations, les Crogs ont partagé la scène avec : Mes souliers sont rouges, Merzhin, Les Hurlements de Léo, Armens, Blankass, Mon côté punk, Frères Guichen, Wig a Wag, Claude Michel, Urban Trad, Toxic Frogs, Red Cardell,  Caravan Palace, CELKILT...

 


Le Monument : église Saint-Hilaire

Datation : IXe siècle, Xe siècle, XIIe siècle
Commentaire historique :  Possession de l'abbaye Saint-Hilaire de Poitiers, puis de celle de Bourgueil, l'église aurait été construite entre 869 et 942. Au XIIème siècle, la nef de l'église est remaniée.
En 1607, à la suite des guerres de Religion, le clocher est repris et le chevet surélevé.
Au XIXème siècle, l'église fait l'objet de profondes modifications : adjonction, en 1870, d'un transept à la première travée ; reconstruction de la façade occidentale ; peintures intérieures. La litre, réalisée entre le XVème et le XVIIème siècle par les seigneurs de Gourgé, est alors repeinte.