Vendredi 19 juillet - Beaulieu/Parthenay -       place St Benoit - Concerts à partir 19h

Buvette et restauration sur place -  à partir de 19h              réservations "Chez Régis" 05 49 95 12 70


exposition  "Beaulieu d'hier et d'aujourd'hui"

En 2019, à l'occasion de la soirée du patrimoine, une exposition intitulée "les gens de Beaulieu" avait eu un grand succès. A partir d'une idée de la municipalité, Jochen STOBEL, photographe talentueux et habitant de la commune avait su émouvoir et faire sourire le public. 

Cette année avec le même artiste, une exposition intitulée "Beaulieu d'hier et d'aujourd'hui" sera proposée dans l'église pendant toute la soirée. A partir d'une recherche de vieilles photos et de clichés d'aujourd'hui Jochen STROBEL a créé des compositions surprenantes mettant en scène des gens d'hier et d'aujourd'hui. Certains seront nostalgiques, d'autres amusés, personne ne restera indifférent ! Venez découvrir "Beaulieu d'hier et d'aujourd'hui"!

 


Orchestre Black Out + première partie Song's Boxes

Le bal pop de l'été ...  c'est où?

Ne cherchez plus, comme tous les ans c'est à Beaulieu/Parthenay qu'il faut venir.

Cette année, vous serez accompagné par l'orchestre Black Out.

 

Fondé en 2015, BLACKOUT est un groupe de variété internationale 100% live, basé en Vendée (85)
 BLACKOUT vous garantit une soirée électrique !

en première partie , Song's Boxes

à partir de 19h

SONG’S BOXES est composé de Barbara Langowisky et David Bourguignon (alias David buzz) ensemble ils proposent un répertoire de hits
Allant d’Amy Winehouse à Eddy Piaf en passant par les Rolling Stones.
Interprétés avec une guitare, une grosse caisse et deux voix.
Ce projet vient de naître après leur rencontre et aux jam sessions de la salle Diff’art à Parthenay (79)

 



Le Monument : église St Benoit

 L'église adopte un plan cruciforme. La nef unique est couverte d'un berceau brisé dont les arcs doubleaux retombent sur des colonnes engagées sur dosseret. La travée sous clocher reçoit une croisée d'ogives à grosses nervures. Le choeur, aussi développé que la nef, a été remanié au XIXe siècle. Le clocher, refait au XVIIe siècle, repose sur un massif rectangulaire aussi large que l'église. Sa flèche de plan octogonale est entièrement couverte d'ardoise.
Le portail à trois voussures est ouvert au Nord. Il est protégé par un porche ballet, caractéristique de la Gâtine.
A voir à l'intérieur : deux retables d'autels secondaires apparemment commandés par le curé Moysan, au XVIIe siècle, période d'embellissement de l'église. Semblablement décorés, ils abritent respectivement une Vierge et un saint Blaise. Ils ont été réalisés en bois par le sculpteur parthenaisien Claude LAUMONNIER en 1705. Une inscription précise que la statue est due à la piété de M.J. LAHAYE, du Tutault » de Vouhé.