Buvette et restauration sur place à partir de 19h
Un spectacle humoristique, étonnant et détendu qui invite à la danse. Peut-on entonner un concerto de Bach avec un siphon de lavabo usagé?
Comment peut-on faire danser une valse endiablée avec un gant "mappa"? C'est ce genre de défi que vont relever les deux musiciens-bruicoleurs.
Combinant leurs esprits d'invention, ils n'hésitent pas à retrousser les manches. Ils plongent les mains dans la matière pour fabriquer des machines sonores et leur donner vie en musique... et en danse!!!
Placée sous le vocable de St-Philibert, abbé de Noirmoutier au VIIe siècle, l'église fut construite au XIIe siècle et restaurée au début du XVIIe siècle et au XIXe siècle. La façade porte les dates de 1602 (clé passante du portail) et de 1624 (plaque funéraire).
Le plan de l'édifice reste très simple : un choeur roman voûté en berceau, prolongée par une nef lambrissée de deux travées .
Le choeur est décoré de fresques, réalisées en 1941 par Marie Baranger. Elles représentent des scènes religieuses telles que l'Eucharistie, la Vierge à l'Enfant, une Piéta ; mais aussi des scènes
liées à l'histoire locale avec une représentation de saint Girault et de sa fontaine.
L'église abrite les sépultures de Jehan Fournier, curé, et de Charles Beaumont, médecin-chirurgien de l'abbaye des Châtelliers. Une plaque incorporée dans le mur de façade signale l'action de
Jehan Fournier « Cy sont les sépultures de Jehan Fournier sous se balet que ledit Fournier afait redifier a ses depans. 1624 ».
Les matériaux de construction utilisés sont divers : calcaire et granite pour les murs ; tuiles creuses pour la couverture de la nef et ardoise pour la flèche du clocher.