21 juillet - Beaulieu/Parthenay- place St Benoit - Concerts à partir 19h

Buvette et restauration sur place -  à partir de 19h              réservations "Chez Régis" 05 49 95 12 70

Le Groupe :                        orchestre Eclipse + première partie Two of us

Le bal pop de l'été ...  c'est où?

Ne cherchez plus, comme tous les ans c'est à Beaulieu/Parthenay qu'il faut venir.

Cette année, vous serez accompagné par l'orchestre Eclipse , un combo originaire de chez nous  et oui!!!  Une belle équipe d'excellents musicien(ne)s qui relèvent le défi de venir mettre le feu au dance floor de la place Saint-Benoit.

Let the music play!!

en première partie , Two of us

à partir de 19h

Après quelques années de pause, Marylou et William reprennent la route ...

Créé au début des années 90, le groupe, qui fut d'abord un trio (avec Colin à la batterie) puis un quatuor (avec Noé), a écumé les bars, les plages et les salles des fêtes pendant une quinzaine d'années.

Aujourd'hui, Two of us poursuit sa   route en duo avec un répertoire de chansons américaines oscillant entre folk, rock et country : deux voix, une guitare et quelques percussions.

 



Le Monument : église St Benoit

 L'église adopte un plan cruciforme. La nef unique est couverte d'un berceau brisé dont les arcs doubleaux retombent sur des colonnes engagées sur dosseret. La travée sous clocher reçoit une croisée d'ogives à grosses nervures. Le choeur, aussi développé que la nef, a été remanié au XIXe siècle. Le clocher, refait au XVIIe siècle, repose sur un massif rectangulaire aussi large que l'église. Sa flèche de plan octogonale est entièrement couverte d'ardoise.
Le portail à trois voussures est ouvert au Nord. Il est protégé par un porche ballet, caractéristique de la Gâtine.
A voir à l'intérieur : deux retables d'autels secondaires apparemment commandés par le curé Moysan, au XVIIe siècle, période d'embellissement de l'église. Semblablement décorés, ils abritent respectivement une Vierge et un saint Blaise. Ils ont été réalisés en bois par le sculpteur parthenaisien Claude LAUMONNIER en 1705. Une inscription précise que la statue est due à la piété de M.J. LAHAYE, du Tutault » de Vouhé.