4 Juillet - Gourgé - 21h

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

Le Groupe : Turbo Niglo

Libre et impétueux, le “Power Manouche” de Turbo Niglo s’affirme comme un JazzRockElectro, mutant et endiablé, sorte d’hybride qui brouille les pistes et explose les formats.

 

Du rock progressif à l’électro, du jazz manouche à la musique orientale, des “Doigts de l’Homme” à “Sonic Youth”, autant d’influences digérées et réintroduites dans la musique du Turbo Niglo.

 

 

 

 

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes.

Adeptes du “Do It Yourself”, ces deux musiciens font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leurs univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession



Le Monument : église St Hilaire

 Possession de l'abbaye Saint-Hilaire de Poitiers, puis de celle de Bourgueil, l'église aurait été construite entre 869 et 942. Au XIIème siècle, la nef de l'église est remaniée.
En 1607, à la suite des guerres de Religion, le clocher est repris et le chevet surélevé.
Au XIXème siècle, l'église fait l'objet de profondes modifications : adjonction, en 1870, d'un transept à la première travée ; reconstruction de la façade occidentale ; peintures intérieures. La litre, réalisée entre le XVème et le XVIIème siècle par les seigneurs de Gourgé, est alors repeinte.