14 août - Ardin - place de l'église - Concert à 21h

Restauration et buvette sur place à partir de 19h

Réservations: B. COURTIN 06 67 07 34 89 ou MAIRIE 05 49 04 30 09

 

Pensez à vous munir de votre passe sanitaire

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Le groupe :       THE SASSY SWINGERS

Les Sassy Swingers ressuscitent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours, mêlant standards et compositions.
Banjo, washboard, sousaphone, trombone, clarinette et voix forment un sextet qui swingue et chaloupe, le tout dans un style délicieusement rétro... Irrésistible et contagieux !


Pass Sanitaire obligatoire

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, un pass sanitaire sera exigé pour assister au spectacle, pour les plus de 18 ans.

Les moins de 18 ans peuvent accéder librement, sans pass sanitaire.

 

PASS SANITAIRE =

◾️ un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)

◾️ ou un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures,

◾️ ou un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de six mois)

Le Monument : église Notre-Dame

Des traces de l'édifice du 12e siècle subsistent dans la structure du mur sud. Des réemplois de pierres sculptées datant de la première époque de construction, sont visibles dans le mur du porche. Derrière le clocher-porche datant de la fin du 14e siècle, se distingue le départ de l'archivolte du portail primitif. Témoins du 12e siècle également, deux groupes de statues placés au-dessus du portail d'entrée, représentant les scènes de l'Annonciation et de la Visitation. Vers la fin du 14e siècle, cette église fut remaniée. De cette époque datent le clocher-porche, les piles et départs des voûtes de la nef ainsi que l'ajout d'un bas-côté à la construction primitive. La voûte est aujourd'hui remplacée par un plafonnement en bois. L'édifice présente un plan rectangulaire, terminé par un chevet à trois pans, cantonnés entre des contreforts en éventail. Au devant, le clocher-porche carré et massif est augmenté d'une tour sur le côté nord. L'église fut agrandie d'un bas-côté à gauche de la nef, qui s'inscrit dans un renforcement de la façade nord. Le portail d'entrée, de style gothique, est entouré d'une archivolte en arc brisé. A l'intérieur, le clocher-porche est aménagé en tribune.