Mercredi 14 août - Ardin -                                place de l'église - Concert à 21h

Restauration et buvette sur place à partir de 19h

Réservations: Les terrasses de l'Autize 05 49 16 49 54

 

Le groupe :       Mamz'elle Bee & the Boyz

Un plongeon à l'époque de la libération, où la bonne humeur, la musique, la danse, la joie de vivre résonnaient dans les coeurs et les TSF.
C'est le temps des bals, de l'insouciance rythmé par cette musique américaine porteuse de renouveau et d'espoir . 4 musiciens de talent et au caractère bien trempé, accompagnent Mamz’elle BEE autour d’un répertoire  allant du Swing au Boogie inspiré des chanteurs et chanteuses emblématiques de l’époque :Ella Mae Morse, Louis Prima, Gia Maione, Peggy Lee, Doris Day, Keely Smith, Louis Jordan, Ray McKinley, Betty Hutton, the Andrews Sisters…
Un spectacle spécialement conçu pour les danseurs de Lindy hop , Swing , Charleston, Balboa, Boogie mais aussi les amateurs de Jazz et d'univers immersif . 
Une musique pleine de joie délivrée avec une énergie communicative et une personnalité hors du commun, qui donne envie de danser et de se laisser emporter hors du temps


Le Monument : église Notre-Dame

Des traces de l'édifice du 12e siècle subsistent dans la structure du mur sud. Des réemplois de pierres sculptées datant de la première époque de construction, sont visibles dans le mur du porche. Derrière le clocher-porche datant de la fin du 14e siècle, se distingue le départ de l'archivolte du portail primitif. Témoins du 12e siècle également, deux groupes de statues placés au-dessus du portail d'entrée, représentant les scènes de l'Annonciation et de la Visitation. Vers la fin du 14e siècle, cette église fut remaniée. De cette époque datent le clocher-porche, les piles et départs des voûtes de la nef ainsi que l'ajout d'un bas-côté à la construction primitive. La voûte est aujourd'hui remplacée par un plafonnement en bois. L'édifice présente un plan rectangulaire, terminé par un chevet à trois pans, cantonnés entre des contreforts en éventail. Au devant, le clocher-porche carré et massif est augmenté d'une tour sur le côté nord. L'église fut agrandie d'un bas-côté à gauche de la nef, qui s'inscrit dans un renforcement de la façade nord. Le portail d'entrée, de style gothique, est entouré d'une archivolte en arc brisé. A l'intérieur, le clocher-porche est aménagé en tribune.