Jeudi 18 juillet - Saint-Laurs -                          Parvis de l’église - 21h

Buvette et restauration sur place  - à partir de 19h

Le groupe :      Jazz Combo Box

Unique Brass Band au monde à jouer avec un DJ (grâce au scratchophone), ces musiciens de haute voltige mélangent des touches de hip hop et de scratch aux sonorités du jazz, d'afro beat et de groove. L’identité musicale du groupe met le scratchophone au centre de sa formation. Trompette, saxophone, trombone, sousaphone et percussion se mélangent aux sons de la machine orchestré par un DJ. Jazz Combo Box est la seule fanfare mobile au monde, aussi à l'aise dans la rue que sur scène, à se produire avec un scratchophoniste.


Entre modernité et tradition, Jazz Combo Box détient un style unique aussi bien appréciable par les pieds que par les oreilles.

 

 




Le Monument : église Saint-Laurent

Construite au bord du ruisseau de « La Grande Pierre » qui traverse le bourg, l'église paroissiale Saint-Laurent est un modeste édifice, en moellon brut, doté d'un clocher carré sur le flanc nord.
La nef unique, planchéiée, se termine par un choeur à chevet plat voûté d'ogives. Le grand vitrail représente saint Laurent, patron de la paroisse, et sainte Barbe, patronne des mineurs. Réalisé par l'artiste tourangeau, Jacques Fournier, il a été offert par la Société des Mines en 1896. Deux chapelles latérales, orientées, ont été ajoutées au XVIe siècle. Egalement couvertes de croisées d'ogives, elles s'ouvrent sur la nef par une série d'arcs brisés. Lors des travaux de restauration, en 1991, des fragments de peintures murales y ont été découverts. Les clefs d'arcs et de voûtes, les chapiteaux octogonaux reçoivent une sculpture naïve : personnages et animaux, parfois musiciens, apparaissent en buste dans un décor floral stylisé évoquant la vigne.