20 août - Saint-Aubin-le-Cloud - 21h

Le Groupe :       Les Trilililadies & Dandies

Composé d'un trio vocal féminin, d'un pianiste et d'un contrebassiste, "Les Trilili Ladies & Dandies" est un quitte jazz s'inspirant de grandes figures musicales des années 30 à 60 : The Andrew Sisters, Cab Calloway, Ella Fitzgerald, Rose Murphy, The Boswell Sisters et bien d'autres? Oscillant entre un swing endiablé et les harmonies suaves et nostalgiques d'une époque fatasmée, ces cinq artistes vous offrent une parenthèse musicale en plein coeur du jazz américain.

 



Le Monument : Église Saint-Aubin

Période : Médiévale - XVe siècle

 De style gothique flamboyant, l'église est de plan cruciforme. La nef est de trois travées, couverte de croisées d'ogives à huit nervures, et cantonnée de collatéraux étroits. Le transept très peu débordant, est de deux travées. L'église se termine à l'est par un choeur d'une travée, percé d'une grande verrière.
Le clocher carré est placé sur le bras nord du transept. Les clefs de voûtes de la nef sont décorées de fleurons et de rouelles. Celles du sanctuaires sont sculptées d'une fleur de lys et de l'évêque saint Aubin. A remarquer également : La piéta en pierre du XVIIe siècle et le monument aux morts de 1914-1918 peint.


Le truc en +

Le service Tourisme et Patrimoine vous proposent diverses activités autour de la soirée : 

 

- Diffusion de court-métrage autour du patrimoine gâtines en lien avec le musée d'Art et d'Histoire ainsi qu'un court-métrage réalisé à Ménigoute. 

 

- Conférence à 19h45 et 20h20 autour d'un aspect du patrimoine de la Gâtine