29 Août - Foyer Rural de Saint-Pardoux-Soutiers - 21h

Le concert initialement prévu au Val de Flore aura lieu au foyer Rural de Saint-Pardoux

Le Groupe : Nicolas Jules

Nicolas Jules est l’un des chanteurs français les plus respectés dans le milieu de la chanson française depuis la fin des années 90. A juste titre. Cet auteur-compositeur-interprète trace son chemin sinueux et poétique d’album en album. Parfaitement autodidacte, il est dégagé de toute contrainte musicale, il ne se gêne donc pas pour explorer tous les terrains musicaux qui l’intéressent. Toujours là où on ne l’attend pas, il est devenu l’un des artistes français les plus singuliers et inventifs.


Le Monument : le Val de Flore

Époque : Contemporaine - fin XXème

 

Site naturel de trois hectares aux multiples ambiances paysagères, mêlant les prairies sèches aux zones humides, vous y découvrirez une dizaine de milieux différents.

La gestion différenciée des milieux et le respect de la biodiversité s’inscrivent dans une démarche de développement durable. La faune est variée et la végétation luxuriante : multiples variétés végétales, insectes, oiseaux, petits mammifères, papillons ... Tout est fait pour favoriser la biodiversité et permettre au visiteur une découverte respectueuse et séduisante.

L'intervention humaine est limitée et diversifiée : certains lieux sont volontairement laissés à l'état sauvage (ronciers ou pelouses non tondues). D'autres sont cultivés suivant des techniques d'éco-jardinage (comme le jardin des enfants). Chaque espace est entretenu pour le confort des « habitants » naturels. Ainsi l'implantation du rucher s'est faite dans la partie la plus sauvage du site pour le confort des abeilles.