29 juillet - Esplanade Saint-Saturnin - La Chapelle Bertrand - 21h

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

Animations, visites, expos à partir de 18h

Le groupe : La route des Airs

Avec une énergie communicative, les cinq musiciens de La Route des Airs construisent un son riche et chaleureux, par l'alliance de leurs instruments acoustiques (cajon, contrebasse, accordéon, clarinette, guitare).

 

 

2022 signe la sortie de leur album "Racines". Le groupe y aborde des thèmes assez larges comme l'enfance, l'environnement naturel et social ou tout simplement son origine nantaise dans des textes où tout le monde peut s’identifier.
Dans ce nouvel opus, le mot « Racines » s’est imposé comme le fil conducteur. Celui-ci est abordé sous différents angles, reliant ainsi les 8 titres de l'album, dans un cocktail de chansons énergiques, délicates et sincères.

 

Au travers de leur musique, laisserez-vous divaguer votre imagination à la rencontre de vos propres Racines ?

 

Sur scène, la gouaille du chanteur Richard, accompagné de ses quatre complices musiciens, vous emmènera dans un univers où le public et la musique ne font plus qu’un !

 

Leurs précédentes tournées leur ont permis de partager la scène avec de nombreux artistes tels que Manu Chao, Les Hurlements d'Léo, Les Négresses Vertes, La Caravane Passe, Le Collectif 13, HK et les Saltimbanks, Mon Côté Punk... aux quatre coins de la France.


Le Monument : L'église Saint-Saturnin

Il s'agissait d'une ancienne prieurale, dépendant de Parthenay le Vieux. L'église romane a été restaurée et modifiée au XIXe siècle. Agrandie d'une travée et dotée d'un clocher-porche en façade, la nef a été couverte d'une voûte en brique.

De plan cruciforme, l'édifice se compose d'une nef unique, d'un transept à chapelles orientées et d'un chour à abside à pans coupés. Le chevet rythmé par des contreforts rectangulaires, s'ouvre de trois baies cintrés allongées. A l'origine, le clocher était placé à la croisée du transept. Un oculus ménagé dans la voûte pour le passage des cordes en témoigne. Le clocher-porche construit au XIXe siècle en façade a remplacé un ancien porche « ballet ».
La construction est en granit enduit. Seul le chevet est en pierre apparente. Hormis le clocher-porche couvert d'une flèche d'ardoise, l'ensemble de l'église est à couverture de tuiles creuses.